La fondatrice de Com and trip

Une histoire de voyage

cap-reingaEn 2010, j’ai décidé de prendre un virage dans ma vie professionnelle en quittant mon poste en agence de communication interactive pour partir à l’étranger. Un CV en anglais dans une poche, un permis international dans l’autre, me voici en février 2011 à conduire du côté gauche sur les routes de Nouvelle Zélande avec une bonne vieille carte papier en guise de GPS et de belles rencontres pour guides touristiques.

Ce voyage m’a permis d’échanger avec des individus de tous pays, de découvrir nos différences et nos ressemblances et de me rendre compte que finalement l’écoute, l’observation, le respect et la communication sont les clés de beaucoup de réalisations dans nos vies personnelles et professionnelles.

Ainsi, l’idée de créer Com and trip à mon retour en France est probablement née sur une des routes qui traversent Wellington, ou peut-être sur un bateau qui relie deux îles ou dans un avion. Et finalement, qu’importe, pourvu que l’ambition et la volonté de faire ce qu’il faut pour atteindre son objectif soient là.

Alors pourquoi vous raconter tout cela ? Car le moyen le plus simple pour comprendre à quoi sert Com and trip depuis sa création en 2012, est de comparer la communication à un voyage. Mon métier consiste à vous accompagner dans ce voyage qui vous permettra de rencontrer vos clients, de les comprendre, de vous faire comprendre et de répondre à vos objectifs en respectant les leurs.

Votre accompagnatrice et son réseau

sk-voyage-cnpComme une agence de voyage sur-mesure, je vous écoute, j’étudie le terrain pour pouvoir tracer sur la carte, le chemin entre vous et vos clients. D’une part, je vous fournis une feuille de route, je vous guide, je vous prépare. D’autre part, je vais baliser le chemin pour que vos clients vous trouvent et mettre en place des points de rencontres avec eux sur Internet (site Internet, réseaux sociaux, etc.) et bien entendu dans l’espace physique (point de vente physique, salon professionnel, etc.). Selon vos besoins en communication, je travaille seule ou constitue une équipe dédiée à votre projet regroupant des professionnels spécialistes de la création graphique et audiovisuelle, du développement web et des médias.

Ainsi, je suis votre accompagnatrice en communication, créatrice de rencontres entre les professionnels et les personnes à qui ils sont utiles. Que vos publics soient proches de vous ou à plus de 18 000 km, Com and trip est là pour vous permettre d’atteindre votre destination et réaliser vos ambitions.

Formations

  • Certificat de management « Relever les défis de l’interculturel », ESSEC Business School
  • Master de Marketing et Stratégie, Institut d’Administration des Entreprises de Dijon
  • Master de communication interculturelle et multimédia, Université de Bourgogne

Secteurs d’activités expérimentés

  • Tourisme
  • Commerce, artisanat
  • Hôtellerie, restauration
  • Education
  • Formation professionnelle
  • Soin, mieux-être
  • Environnement
  • Culture
  • Industrie